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Showroom Pandora, Genève

maître d’ouvrage : pandora
date : 2010
type : commercial | administratif
status : terminé
partenaires : trafik

Le projet est une intervention minimale au niveau de la structure et des espaces existants. Il s’agit de créer par des éléments de mobilier, des effets de perspectives et de profondeur qui donnent à l’arcade un sentiment d’espace et de grandeur. Ces éléments tiennent en deux points essentiels :  la pose de miroirs pour accentuer les effets de perspective et la création d’un meuble continu sur une des faces pour relier les espaces. Il s’agit de travailler avec deux teintes uniques pour ne pas réduire l’espace et mettre l’accent sur le volume et la clarté. Le blanc pour le sol, murs et plafond pour maximiser la lumière et donner l’impression d’espace, le purple pour faire ressortir les éléments importants et signalétiques. Les parois du mobilier sont traitées avec un similicuir capitonné blanc qui exprime le côté précieux et exclusif des éléments présentés, une sorte d’écrin à vêtements et accessoires. Le plafond est travaillé à l’aide de motifs en négatifs afin de donner une ambiance baroque. Poussée à l’extrême elle donne un effet presque rococo interprété de manière contemporaine. Ce plafond agit comme un filtre de lumière, il permet de cacher tous les appareils d’éclairage pour éviter les pièces rapportées qui pourraient rétrécir l’espace en diffusant une lumière douce et homogène sur toute la surface de l’arcade.